top of page

Politique de livraison

 

Livraison

 

Nous livrons en France et à l’international via nos partenaires transporteurs (Colissimo, Mondial Relay, La Poste, ou équivalents).

Les délais moyens de livraison sont de 3 à 10 jours ouvrés, selon la destination.

 

Frais de livraison

 

Livraison standard : gratuite à partir de 80 € d’achat.

Livraison standard France : 5,90 €.

Livraison internationale : tarif calculé selon la destination.

 

Suivi de commande

 

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un numéro de suivi par e-mail pour suivre votre colis en ligne.

 

Retours et échanges

 

Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation (article L221-18 du Code de la consommation).

 

Pour effectuer un retour :

 

contactez-nous à secretdebobine@gmail.com pour obtenir les instructions.

 

Les produits doivent être non portés, non utilisés et dans leur emballage d’origine.

Les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas d’erreur de notre part ou de produit défectueux.

 

Remboursement ou échange

 

Après réception et vérification du produit, nous procéderons au remboursement ou à l’échange selon votre choix.

 

Produits non retournables

 

Pour des raisons d’hygiène, certains articles ne peuvent pas être retournés :

produits personnalisés ou faits sur mesure, articles utilisés ou lavés, accessoires textiles à usage intime

Politique de livraison - les bases

Cela dit, une politique de livraison est un document juridiquement contraignant qui vise à établir les relations juridiques entre vous et vos clients. Il s'agit du cadre juridique permettant de présenter vos obligations à vos clients, mais aussi d'aborder les différents scénarios possibles qui peuvent se présenter, et ce qui se passe dans chaque cas.

Une politique de livraison est une bonne pratique et elle aide les deux parties - vous et vos clients. Vos clients peuvent bénéficier d'une information sur ce qu'ils peuvent attendre de votre service. Vous pouvez en bénéficier car les gens sont plus susceptibles de faire des achats chez vous si vous avez mis en place une politique de livraison claire, puisqu'il n'y aura pas de questions sur vos délais ou processus de livraison.

Ce qu'il faut inclure dans la politique de livraison

D'une manière générale, une politique de livraison aborde souvent ce type de questions : le délai de traitement des commandes, les frais de livraison, les différentes solutions de livraison nationales et internationales, les interruptions de service potentielles, et bien plus encore.

bottom of page